En cette période que chacun définira comme il le souhaite, une petite vidéo du bon vieux temps, qui vous donnera des idées pour une soirée festive. Si vous n’avez pas de morue sous la main, une chair de poisson frais fera l’affaire !!!!
https://www.pique-assiette.ch/recettes/431
Genève, le 8 janvier 2018
Chers ami(e)s, chers client(e)s,
car les représentants de la culture portugaise et autres artistes lusitaniens sont bien rares à Genève je vous fais partager l’affiche de l’AMR et son programme WELCOME LUSITANIA !
Je profite de l’occasion pour vous remercier de votre fidélité tout au long de ces 45 années d’existence du Restaurant Le Portugais-Marisqueira.
Quelques changements et nouveautés vous attendent chez nous en 2018 et je vous en tiendrai informés, mais pour l’instant…..musique!!!
Genève, le 3 octobre 2017
Chers ami(e)s, chers client(e)s
Aujourd’hui sort le GaultMillau Suisse 2018, dans lequel, une fois encore, nous sommes couronnés d’une très belle critique qui, je l’espère, fera plaisir à tous nos fidèles et surtout ceux qui au long de toutes ces années ne comprennent pas le 12/2o qui nous honore mais qui d’après eux ne correspond pas à la réalité du travail fourni et de la passion qui nous habite.
A ceux là je voudrais dire : qu’importe la note, pourvu que l’on se régale !!!
Je ne suis pas dans un esprit de compétition et rien que le fait d’être référencé dans ces excellents guides que sont le GaultMillau et le Michelin, me satisfait pleinement et récompense le travail de notre petite équipe à qui je voudrais aussi rendre hommage!!!
J’aimerais aussi vous signaler que le GaultMillau à mis en ligne un excellent site que je vous invite à visiter:
https://www.gaultmillau.ch/fr/
Dès ce mois d’octobre nous préparerons un ou deux plats de gibier à la portugaise, plus d’informations sur la page d’accueil dès mercredi 4 octobre.
Au plaisir de vous retrouver et d’ici là….faites vous plaisir !!!
Fernando Martins
Genève, janvier 2017
Chers amis, chers clients,
Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2017, pleine de joies, de bonheur et de bons plats.
Antonina et moi nous réjouissons de vous retrouver du mardi au samedi. Nous n’insisterons jamais assez sur la nécessité de réserver votre table, tant à midi comme le soir, ce qui nous permet de mieux vous accueillir et de mieux vous servir.
N’hésitez pas à me joindre même sur mon portable, je me réjouis de vous informer sur nos arrivages du jour et nos disponibilités.
Au plaisir de vous retrouver…à bientôt!!!
Antonina et Fernando
Genève, le 23 mai 2016
http://www.rts.ch/emissions/abe/7627531-sardines-en-boite-bientot-rares-et-cheres.html
Dernière émission à laquelle j’ai participé, l’expérience fut rude mais le résultat est assez concluant. Le reportage diffusé avant la partie dégustation est très intéressant.
Fernando Martins
Genève, le 9 mai 2016
Chers amis, chers clients, Antonina et moi voulions utiliser ce premier message sur notre blog pour vous remercier de votre fidélité au long de ces 43 ans pour certains et moins longtemps pour d’autres, mais tous nous visitent avec assiduité.
Mais il faut avoir à l’esprit que l’existence d’un établissement comme le notre reste fragile car totalement indépendant de tout groupe d’investisseurs ou autres entreprises.
Pour pouvoir survivre dans la jungle qu’est devenu le marché de l’alimentation, de la restauration en particulier, il faut faire part d’abnégation et de sacrifices.
C’est pour ces raisons que bon nombre d’établissements ferment ou changent de main chaque année.
Le monde de la restauration n’est pas un métier. C’est une vocation.
Il ne faut pas avoir l’argent ou l’appât du gain comme but final mais la passion. Passion des produits, du goût, du service.
Pour cela, nous confectionnons nous même tout les plats proposés et n’utilisons aucun produit du convenience food pour vous procurer le plus grand plaisir. Seules les glaces sont préparées artisanalement à l’extérieur car nous n’arrivions pas à suivre.
Chaque jour est un combat pour vous servir à votre goût et dans les meilleurs délais.
Ce restaurant a vécu au fil de ces décennies car mes parents ont eu la chance de trouver en moi un repreneur dans la continuité.
Le temps passe et il n’est pas sur que l’un de nos enfants reprenne le flambeau, mais vogue ce petit bateau , cette institution genevoise qu’est Le Portugais.
Des écrivains, des acteurs, des comédiens, des chanteurs, des musiciens, des politiciens, tous d’ici ou d’ailleurs, ont fréquenté Le Portugais, mais aussi tous les inconnus gastronomes à qui nous voulons rendre hommage.
Par ce premier message, nous voulions vous rappeler que nous ne sommes pas un restaurant comme les autres, nous sommes un restaurant avant tout familial, non pas seulement dans le sens où nous sommes une seule famille qui tenons l’établissement depuis deux générations, ni non plus que nous sommes un couple présent en permanence, de l’ouverture à la fermeture, mais bien parce que les clients qui nous fréquentent font partie, petit à petit, de notre famille, la famille du Portugais.
En espérant vous retrouver très rapidement, en tant que restaurateurs ou en tant qu’amis, nous vous souhaitons tout le bonheur du monde et nous continuerons à vous recevoir et à vous servir le plus longtemps possible, jusqu’à notre dernier souffle.
Antonina et Fernando